TEMOIGNAGES

ouioui

 

 

« Notre centre Treasure Chest a ouvert ses portes en Juillet 2010. Sa superficie n’est que de 700 mètres carrés dont 500 m² d’aire de jeux.

 
Nous nous sommes intéressés aux parties de jeux laser dès l’ouverture du parc, mais nous n’étions pas persuadés qu’un tel système puisse marcher dans un centre de cette taille. En 2012, nous nous sommes de nouveau informés sur le secteur. Après trois mois d’investigation, nous avons décidé d’acheter un système Begeara 18 pistolets.

 
Actuellement, le prix d’une partie est de 21 euros par personne, goûter et party bags inclus. Les parties laser prennent place entre 16h45 et 18h45. Avant l’intégration du système nos portes fermaient à 17h45, ainsi notre staff ne travaille qu’une heure supplémentaire chaque jour.

 
Nous structurons les parties en trois temps : à leur arrivée les enfants jouent 40 minutes dans l’aire de jeux en attendant l’arrivée de tous les participants, puis ils sont conviés au goûter à l’étage pendant 35 minutes. Durant la collation le centre ferme, nous mettons en place la « zone de briefing » et nous éteignons les lumières. Les enfants redescendent pour assister à 5 minutes de briefing puis jouent au moins 3 x 8 minutes de jeux. Nous utilisons exclusivement les parties standards en solo ou équipes.

 
Entre Mars 2012 et Juin 2013, 190 parties de laser ont pris place dans notre centre, ce qui nous a rapporté approximativement 56 500€ ! Mars 2012 a été le mois le moins profitable, ouverture oblige, avec seulement six parties laser. En mai 2013 nous avions 17 parties laser, 14 pour Juin et en ce mois de Juillet nous avons déjà eu 16 réservations! Un acompte de 50% est à payer pour chaque réservation.

 
Les parties Begeara sont de loin les packs anniversaires les plus populaires. Nous n’avons effectué aucune publicité autre que sur notre site internet, Facebook et quelques tracts au sein du parc.

 
En raison de la forte popularité du jeu nous venons d’acheter un écran Begeara ainsi que 6 pistolets supplémentaires, avec une livraison prévue fin de ce mois !!

 
Ces pistolets sont devenus un élément clé de notre centre, nous demandons donc aux enfants d’être précautionneux, mais malgré les conseils j’ai vu plusieurs fois «rebondir» des pistolets sur le toboggan et ressortir… sans aucun dégât ! Cependant ils contiennent une tonne d’électronique et peuvent ne pas fonctionner correctement. En 18 mois, nous avons dû retourner deux pistolets pour réparation. Le service après-vente fourni est exceptionnel, nos pistolets nous ont été rendus rapidement et marchent à la perfection.

 

Nous annonçons néanmoins à la réservation qu’une partie ne peut être que de 16 personnes maximum, bien que nous possédions actuellement 18 pistolets, afin de pouvoir remplacer un pistolet à tout moment.

 
Je recommande chaudement ce système, le retour sur investissement est facilement atteint au cours de la première année et les parties ne font que devenir plus populaires de jour en jour.

 
Si des personnes souhaitent de plus amples informations, je serais heureuse de vous répondre à : sarah@treasurechestsoftplay.co.uk [en anglais ; ndlr] »

ouidrgdrgdrgdrg